La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Chou Chinois « embrické »
Chou Chinois « embrické » - ©Bernard Lagorce

Chou Chinois « embrické »

Diffusion du mercredi 13 mars 2019 Durée : 5min

Chou Chinois « embrické » 

Par personne :

2 feuilles de brick, ½ c à c d’huile, 12 feuilles de chou chinois lavées et finement émincées, sel et poivre, 1 petit poireau lavé et finement ciselé +1/2 c à c de beurre, 1 c à s de crème fraîche, ½ c à c de vinaigre de cidre.

         Dans une cocotte déposer le chou chinois, saler et poivrer, mélanger et laisser reposer 10 min. Pendant ce temps cuire le poireau dans une casserole avec de l’eau à hauteur jusqu’à complète évaporation de l’eau. Saler et poivre et ajouter le beurre, remuer, ajouter le vinaigre, mélanger et réserver. Couvercler la cocotte et cuire le chou 5 min puis découvercler et cuire à feu fort 5 min, en surveillant que cela n’attache pas. Ajouter la crème fraîche, mélanger et laisser refroidir.

Badigeonner les feuilles de briques avec l’huile et la partager en 2. Répartir le chou sur les 4 moitiés (huilées) et refermer tels des paquets. Les placer dans la poêle afin de les faire dorer sur chaque face. Servir en compagnie des poireaux.

ASTUCES :

J’ai ajouté à cette recette une petite sauce au camembert mais une sauce au bleu irait aussi parfaitement et sans sauce c’est aussi délicieux !