La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Salade composée au pamplemousse
Salade composée au pamplemousse © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

La recette de Régine ROSSI LAGORCE. Salade composée au pamplemousse

Diffusion du mercredi 8 novembre 2017 Durée : 5min

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Salade composée au pamplemousse

Par personne :

1 pamplemousse rose, 1 louche de chou chinois finement émincé, 1 petite pommes épluché et détaillée en petits morceaux, 4 c à s de poisson cuit et émietté, sel et poivre, 1c à s de vinaigre, 1 c à s d’huile.

Dans 1 saladier saler et poivrer le chou y ajouter le vinaigre et mélanger, réserver. Peler le pamplemousse, partager les quartiers 1 à 1 et leur ôter la peau blanche. Les détailler en morceaux au-dessus d’un bol pour recueillir le jus. Ajouter l’huile au chou et bien mélanger. Sur une assiette ou dans un plat, répartir le chou, dans un coin, déposer le pamplemousse (sans jus), à l’opposé déposer la pomme, entre les 2, répartir le poisson. Verser le jus sur le poisson. Servir.

ASTUCE :

L’association poisson pamplemousse est fameuse. Le poisson peut être remplacé par des crevettes. Le chou chinois ou autre chou est parfait parce que moins frêle que la salade, il est plus résistant à la vinaigrette et de plus il s’accommode fort bien avec les autres ingrédients. Tout peut être préparé à l’avance mais il est préférable de dresser avant de servir. On peut aussi préparer cette recette dans des coupes individuelles et garnir « en étages »