La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Polenta à la Florentine
Polenta à la Florentine - ©Bernard Lagorce

Polenta à la Florentine

Diffusion du mardi 26 mars 2019 Durée : 5min

Polenta à la Florentine

Par personne :

Pour la polenta, 125 g de semoule de maïs fine, 150 g d’eau, sel et poivre, ½ c à c de beurre.

Pour « la Florentine », 20 feuilles d’épinards lavées, équeutées et finement émincées, sel et poivre, 1 c à c de crème fraîche et 1 cà s de fromage râpé. 

Faire tomber les épinards dans une casserole chaude, remuer et cuire jusqu’à complète évaporation de l’eau naturelle des épinards. Saler, poivrer, ajouter la crème et mélanger. Incorporer le fromage et réserver.

Mettre l’eau dans une casserole, saler, poivrer et porter à ébullition puis y verser la semoule. Laisser chauffer jusqu’à ce que l’eau remonte à la surface puis baisser la flamme. Des bulles doivent se former à la surface et à chaque fois les « écraser » en remuant. Remuer 7 à 9 fois soit environ 10 min. Immédiatement, passer les moules sous l’eau froide. Répartir en couches successives  la polenta et les épinards et finir avec une petite boule de polenta. A déguster chaud, tiède ou froid an compagnie de salade. 

ASTUCES :

De passer le moule sous l’eau froide, permet de démouler facilement.

Pour réchauffer la polenta, il suffit de mettre le moule « couverclé » au four sans préchauffage et de chauffer 25 min Th 6. Les épinards peuvent être remplacés par du brocoli en agissant de la même façon.