La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Cocktail aux fanes de radis
Cocktail aux fanes de radis - ©Bernard Lagorce

Cocktail aux fanes de radis

Diffusion du mercredi 27 mars 2019 Durée : 4min

Cocktail aux fanes de radis

Par personne :

20 radis avec leur fanes, sel et poivre, 1 petite échalote épluchée et émincée, 2 c à s de crème fraîche dans un bocal placé au réfrigérateur**. 

Nettoyer les radis en coupant la fine racine et en coupant les fanes. Mais ne pas les jeter, bien les nettoyer puis les placer dans une casserole, saler (peu*), poivrer. Ajouter de l’eau à hauteur + 1 hauteur d’eau, ajouter l’échalote et réserver. Emincer finement les radis, en prélever 1 c à s et mettre le reste dans la casserole. Porter à ébullition puis cuire 10 min à feu modéré. Mixer la préparation chaude de radis puis la laisser refroidir. Pendant ce temps, à l’aide d’un fouet battre la crème jusqu’à ce qu’elle se transforme en crème Chantilly, ajouter sel et poivre et remuer. Réserver. Lorsque la soupe est refroidie, la verser dans des coupes ou assiettes, dessus répartir les radis réservés et terminer avec la Chantilly. 

ASTUCES :

*les feuilles vertes retiennent le sel, il faut donc les saler avec grande modération !

**Pour réussir la crème Chantilly, ustensiles et crème fraîche doivent être placés au froid au moins 2 h avant de préparer la crème.