La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Rognons de veau au fenouil
Rognons de veau au fenouil © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

La recette de Régine ROSSI LAGORCE. Rognons de veau au fenouil

Diffusion du jeudi 9 novembre 2017 Durée : 5min

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Rognons de veau au fenouil

Par personne :

1 rognon de veau préparé* et coupé en petits morceaux, sel et poivre, 1 c à c de matière grasse (si possible beurre ou mieux beurre clarifié), 1 c à s de vinaigre de cidre, de l’eau, 1 petit fenouil.

Ôter la première feuille du fenouil si nécessaire. Prélever 2 autres feuilles, les détailler en frites assez fines et les réserver. Emincer finement tout le reste. A froid, dans 1 poêle, placer la matière grasse et s’il s’agit de beurre, le faire fondre et le laisser refroidir. Ajouter les morceaux de rognons, les morceaux de fenouil émincés et bien mélanger le tout, poivrer et mélanger à nouveau. Chauffer et faire dorer en remuant puis ajouter le vinaigre et de l’eau à hauteur et cuire 10 à 15 min (l’eau doit être presque complètement évaporée). Saler et remuer. Servir avec les frites (crues) de fenouil.

ASTUCE :

*Par préparer les rognons s’entendent être ouverts en 2 dans l’épaisseur, débarrassés des particules et filaments blancs et rouges très foncés qui sont à l’intérieur pour ne garder que la chair brune. Le boucher ou le tripier peut les préparer.

L’association fenouil/rognon peut paraître surprenante et pourtant…tous les 2 se sont bien trouvés comme on dit en limousin. Une recette qui peut se préparer à l’avance et être réchauffée à condition d’ajouter alors un peu d’eau.