La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Truffade
Truffade - ©Bernard Lagorce

Truffade

Diffusion du jeudi 4 avril 2019 Durée : 4min

Truffade

Par personne :

2 belles pommes de terre épluchées, lavées et coupées en fins morceaux, sel et poivre.1 c à s de matière grasse, 100 g de tome fraîche*, 1 peu de persil ciselé.

         Dans un saladier mettre les pommes de terre, saler et poivrer, mélanger et les réserver 5 min. Chauffer la matière grasse. Hors du feu ajouter les pommes de terre et remuer jusqu’à ce qu’elles soient totalement enrobées de gras. Les cuire à feu modéré à couvert, en remuant assez souvent. Il faut les faire griller… mais ne pas les laisser prendre une couleur trop foncée ! Si besoin ajouter un peu d’eau.

Pendant qu’elles cuisent couper la tome en petit morceaux puis la répartir sur les pommes de terre et la laisser fondre… Saupoudrer avaec le persil avant de servir

ASTUCES :

*Si la tome est achetée sous vide, ne pas oublier de lui laisser « reprendre ses esprits » en la sortant du sous vide au moins 2 h avant de l’utiliser mais en la laissant encore au frais (la veille c’est encore mieux !). Puis la sortir du frais et la laisser au moins 1 h à T° ambiante avant de la cuisiner. 

A chacun le soin d’interpréter cette truffade en y ajoutant de l’ail écrasé, quelques oignons, etc.

Une recette à proposer avec une salade verte.