La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Blanc-manger aux fraises
Blanc-manger aux fraises - ®Bernard Lagorce

Blanc-manger aux fraises

Diffusion du lundi 15 avril 2019 Durée : 4min

Blanc-manger aux fraises

Par personne :

1 petite faisselle de chèvre ou de brebis bien égouttée + 1 c à c de miel liquide, 1 feuille de gélatine**, 3 fraises lavées, équeutées et détaillées en petits morceaux, 2 feuilles de menthe* nettoyées et ciselées.

Pour le décor, 1 fraise lavée, équeutée et quelques petites feuilles de menthe*.

         Mettre la gélatine à ramollir dans une assiette avec de l’eau froide. Dans un bol, battre le fromage avec le miel à la fourchette jusqu’à obtenir une préparation mousseuse et réserver. Dans 1 casserole chauffer 3 c à s d’eau jusqu’à frémissement puis essorer la feuille de gélatine et l’ajouter à l’eau pour que la gélatine fonde. Incorporer cette préparation chaude avec le fromage et bien mélanger. Passer un moule ou un ramequin sous l’eau froide, au fond déposer les fraises, dessus verser la préparation au fromage puis répartir la menthe ciselée. Laisser refroidir et placer au frais au moins 2 h. Avant le service, décorer avec les petites feuilles de menthe et la fraise.

ASTUCES :

*La menthe peut être remplacée par une autre herbe aromatique : thym, mélisse et pourquoi pas du basilic ?

**La gélatine peut être remplacée par de l’agar-agar, il suffit de l’utiliser selon les indications. Pour démouler une recette préparée avec de la gélatine, passer le moule sous l’eau froide avant de le garnir.

La gélatine doit d’abord être ramollie dans de l’eau froide puis essorée avant de fondre dans de l’eau chaude.