La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Os à moelle en compagnie
Os à moelle en compagnie - ©Bernard Lagorce

Os à moelle en compagnie

Diffusion du lundi 29 avril 2019 Durée : 5min

Os à moelle en compagnie

Par personne :

1 bel os à moelle coupé dans le sens de la longueur, 3 feuilles de blettes (vert et côte), 1 louche de cèpes cuits, 2 pommes de terre épluchées, sel et poivre, 2 tranches de pain.

Préchauffer le four Th 8 (240°) 15 minutes. Saler au sel fin la moelle des os et réserver. Couper les pommes de terre en tous petits morceaux puis les déposer dans un plat allant au four, saler et poivrer. Ajouter un peu d’eau dans le fond du plat, mélanger et enfourner. Emincer les blettes (vert et côtes). Chauffer une poêle et faire TOMBER les blettes, saler, mélanger et cuire les blettes quelques minutes. Egoutter les cèpes, les mettre à chauffer dans la poêle avec les blettes sans les mélanger. Dans le plat dans le four, sur les pommes de terre déposer les os et cuire 30 min Th 8. 3 min avant la fin de la cuisson déposer les tranches de pain dans le four et réchauffer blettes et champignons dans la poêle.

Dans un plat, dresser pommes de terre, dessus déposer les os. Verser le « jus » de cuisson des os sur les blettes et les cèpes dans la poêle, chauffer 3 min puis dresser dans le plat.

ASTUCES :

Faire couper les os dans le sens de la longueur par le boucher afin qu’ils soient plus faciles à manger. Les os doivent être à T° ambiante.

Les Blettes mettent en valeur les aliments avec lesquels elles sont cuisinées. Il faut les saler très peu car les feuilles vertes retiennent le sel.