La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Porc au Vert
Porc au Vert - ©Bernard Lagorce

Porc au Vert

Diffusion du mardi 21 mai 2019 Durée : 5min

Porc au Vert

Par personne :

120 g de filet de porc détaillé en tranches, 2 gousses d’ail épluchées et finement émincées, 1 c à c de beurre (clarifié si possible), sel et poivre.

Pour la sauce, 2 oignons nouveaux (tiges vertes et bulbe) ou 1 poireau +1/2 petite pomme de terre, 1 c à c de crème fraîche, sel et poivre.

Mettre les tranches dans une assiette et les saler sur chaque face. Réserver à T° ambiante. Dans une casserole mettre les oignons nouveaux, la pomme de terre, saler et poivrer et verser de l’eau à hauteur. Porter à ébullition puis baisser la flamme et cuire 20 min puis mixer jusqu’à obtenir une soupe épaisse (au besoin ajouter de l’eau chaude). Ajouter la crème, remuer et tenir au chaud. Dans une poêle, chauffer le beurre et répartir l’ail, le faire dorer puis le retirer et le réserver. Dans cette même poêle, faire dorer les tranches de porc 5 mn sur chaque face. Verser la sauce au fond du plat, dessus répartir les tranches de viande et parsemer d’ail.

ASTUCE :

Un reste de soupe « verte » auquel on ajoute un peu de crème et voilà une sauce verte ! Le filet de porc peut être remplacé par du jambon de paris en tranches épaisses ou par du filet mignon de porc en tranches fines.