Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Brouet aux cerises

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Brouet aux cerises
Brouet aux cerises - ©Bernard Lagorce

Brouet aux cerises

Par personne :

1 yaourt nature, 1 c à c de crème fraîche, 1 c à c de sucre en poudre, 4 feuilles de menthe, 12cerises équeutées + quelques petites feuilles de menthe pour le décor.

Pour les gaufrettes, 2 petites crêpes

         Dans un saladier, mettre yaourt, crème fraîche, sucre et feuilles de menthe et mixer. Placer au frais. Pendant ce temps, rouler les crêpes bien serrées puis couper les extrémités afin qu’elles soient bien rectangulaires puis les mettre dans une poêle et chauffer sur chaque face afin de les sécher. Verser la préparation au yaourt dans une coupe ou une assiette, dessus répartir les cerises, décorer et proposer avec les gaufrettes refroidies.

ASTUCES :

Les gaufrettes peuvent être remplacées par d’autres gâteaux secs. Ces gaufrettes peuvent être faites en plus grande quantité, une fois bien sèches dans la poêle, les laisser refroidir à l’air libre avant de les ranger dans une boîte. Il est possible de les « sécher » au four à micro-onde (1 min Th maxi).

Il est préférable de mettre la préparation au yaourt dans un bocal hermétique au réfrigérateur afin que la préparation ne prenne pas le « gout » du frigo.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Limousin

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu