La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Rascasse en papillote
Rascasse en papillote © Radio France - ©Régine Rossi Lagorce

Rascasse en papillote dans la cuisine de Régine

Diffusion du vendredi 17 novembre 2017 Durée : 6min

Dans la cuisine de Régine aujourd'hui

Rascasse en papillote

Par personne :

120g de filet de rascasse avec peau, ½ chou rave -feuille et rave-, sel et poivre, le jus d’1/2 citron ou 1 c à s de vinaigre de cidre, 1 feuille de papier sulfurisé.

Saler et poivrer le côté chair du filet et le réserver. Laver le chou rave, couper les feuilles et les émincer finement, éplucher la rave et la râper avec le gros côté de la râpe. Mélanger feuilles émincées et rave râpée, saler et poivrer légèrement et mélanger à nouveau. Ajouter le jus de citron et mélanger encore. Laisser reposer 10 min environ. Déposer le filet au milieu de la feuille de papier sulfurisé. Dessus répartir les légumes. Fermer le papier comme un cadeau et le déposer dans un plat. Enfourner sans préchauffage et cuire 40 à 50 min Th 6 (180°). Laisser 4 à 5 min dans le four puis sortir la papillote et servir.

ASTUCE :

Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur du poisson. Le légume peut être du panais, du céleri, de la courgette, de la butternut ou du potimarron, du navet à raison d’une louche de légume râpé par portion de poisson. Il suffit de procéder comme indiqué dans la recette pour le chou-rave. Le poisson doit être déposé dans le papier sulfurisé juste avant de cuire sinon le papier risque d’être détrempé.