La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Mousse de chou-fleur
Mousse de chou-fleur © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

La recette de Régine ROSSI LAGORCE. Mousse de chou-fleur

Diffusion du lundi 20 novembre 2017 Durée : 4min

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Mousse de chou-fleur

Par personne :

2 ou 3 bouquets de chou-fleur, 1 petit-suisse, sel et poivre, 1 p de noix de muscade, 1 belle carotte épluchée et coupée en rondelles.

Détailler le chou-fleur en petits morceaux et le cuire à la vapeur avec les carottes. Une fois cuit, placer chou-fleur et carottes dans des saladiers séparés. Alors qu’elles sont encore chaudes, saler, poivrer et vinaigrer les carottes et mélanger. Les réserver. Alors qu’il est encore chaud, saler et poivrer le chou-fleur et mélanger. Lui ajouter la noix de muscade et mélanger. Le battre au fouet pour le réduire en purée et le laisser refroidir. Une fois refroidi ajouter le petit suisse et battre au fouet jusqu’à obtenir une mousse. Ajuster l’assaisonnement. Servir dans des coupes individuelles en superposant carottes et chou-fleur ou dans des saladiers afin que chacun fasse les mélanges qui lui convient.

ASTUCE :

La cuisson du chou-fleur est importante : à l’eau mais alors en gros morceaux pour ne pas qu’il soit détrempé, à la vapeur en petits morceaux. Le chou-fleur peut aussi être mangé cru râpé et même être préparé cru et râpé pour être mis en gratin ensuite ! Les feuilles peuvent aussi être cuisinées, il suffit de désépaissir les côtes. L‘acheter bien ferme et bien blanc.