La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Duo de chou-rave
Duo de chou-rave © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

La recette de Régine ROSSI LAGORCE. Duo de chou-rave

Diffusion du mardi 28 novembre 2017 Durée : 5min

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Duo de chou-rave

Par personne :

½ chou rave avec les feuilles, 1 c à c de matière grasse, sel et poivre, 3 tranches de pain beurré, 1 c à c de vinaigre de cidre.

Couper les feuilles du chou-rave, les laver et les émincer finement. Les placer dans une poêle avec la matière grasse (fondue et refroidie s’il s’agit de beurre), saler et poivrer et bien mélanger puis cuire à feu doux 10 à 15 min en remuant – les feuilles ne doivent ni dorer ni même grillées. Eteindre, ajouter le vinaigre et bien mélanger. Eplucher le chou-rave et le râper avec le gros côté de la râpe. Les saler et le poivrer, mélanger et réserver. Dans une assiette ou un plat, répartir le chou-rave râpé et les feuilles, proposer avec le pain beurré et servir.

ASTUCE :

Rave crue et feuilles cuites font vraiment un beau duo ! Pour l’apéritif, en entrée et même avec le fromage en guise de salade, tartiner le pain avec la rave râpée et manger les feuilles telles une salade (ou aussi en tartine). Choisir un bon pain et surtout ne pas le faire griller. La rave peut être remplacé par du radis et les feuilles par du chou (ou blettes, oseille, épinards, petsaï, chou chinois, etc.).