Replay du jeudi 30 novembre 2017

La recette de Régine ROSSI LAGORCE. Poisson en croûte d’ail

Poisson en croûte d’ail
Poisson en croûte d’ail © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Poisson en croûte d’ail

Par personne :

1 filet de poisson, sel et poivre, 2 gousses d’ail épluchées, dégermées et finement émincées, 1 tranche de pain rassis mise à tremper dans de l’eau, 1 c à c de matière grasse, ½ c à c de crème fraîche, 2 rondelles fines de citron partagées en 2.

Répartir la matière grasse dans un plat allant au four. Saler et poivrer légèrement le poisson sur chaque face, le déposer dans le plat et réserver 20 min. Dans une assiette mettre le pain essoré (voir pressé), l’ail, la crème, sel et poivre et bien mélanger. Répartir cette farce sur le poisson et réserver 10 min. Enfourner sans préchauffage. Cuire 20 min Th 7 (210°) et laisser encore 5 min dans le four avant de sortir le plat. Déposer les rondelles de citron sur le poisson et servir.

ASTUCE :

Une cuisson facile. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur du filet. Il est facile de savoir si un filet est cuit car la couleur change et de nacrée, elle devient opaque. Une recette qui peut se préparer d’avance et n’être enfournée que le moment venu. Les rondelles de citron doivent toujours être déposées sur le poisson chaud. Ail et chair de poisson font toujours bon ménage !