Replay du vendredi 22 décembre 2017

La recette de Régine ROSSI LAGORCE. Filet de veau en fête

Filet de veau en fête
Filet de veau en fête © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Filet de veau en fête

Par personne :

100 g de filet de veau, sel et poivre, 2 tranches de fromage à pâte pressée, 2 morceaux de jambon cru, 1 bouquet de feuilles de mâche, 1 c à c de matière grasse pour la cuisson.

De la ficelle de cuisine et pour le décor, un morceau de fromage et un petit morceau de jambon cru.

        Partager le morceau de veau dans son épaisseur jusqu’à en faire une bande. Saler et poivrer et réserver à T° ambiante 10 à 15 min. Sur 1 des extrémités, déposer 1 tranche de fromage, la recouvrir d’1 morceau de jambon, dessus déposer le bouquet de mâche « pelotonné », recouvrir du 2ème morceau de jambon et finir avec la 2ème tranche de fromage. Dessus rabattre l’autre extrémité de la viande, bien appuyer et ficeler afin de maintenir le tout. Chauffer la matière grasse dans une cocotte puis y faire dorer la viande. Couvercler et cuire à feu doux 15 à 20 min. Laisser 5 min dans la cocotte avant de découvercler. Dresser, ôter la ficelle et décorer.

ASTUCES :

2 h avant d’être travaillée, la viande doit impérativement être à T° ambiante  ainsi que les autres ingrédients ! La viande peut être farcie et ficeler à l’avance et mise à cuire le temps nécessaire avant le service. Le filet de veau peut être remplacé par un autre morceau de veau tendre  sans os, ni gras –

il suffit de demander conseil à votre boucher et d’adapter le temps de cuisson.