- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Émissions
- La vie en Bleu : cuisine
- La recette de Régine ROSSI LAGORCE : Timbale de chocolat aux clémentines
La recette de Régine ROSSI LAGORCE : Timbale de chocolat aux clémentines
Aujourd'hui dans la cuisine de Régine
Timbale de chocolat aux clémentines
Par personne :
4 biscuits à la cuillère émiettés, 1 barre de chocolat à pâtisser, 1 c à c de café, le jus d’1 clémentine, 1 clémentine épluchée + 1 quartier de clémentines et facultatif 3 cerises amaretto ou confites.
Dans une casserole mettre le café et le chocolat. Chauffer à feu doux jusqu’à ce que le chocolat soit bien fond éteindre puis ajouter le jus de clémentines Bien amalgamer. Ajouter les biscuits et mélanger. Réserver.
Séparer les quartiers de la clémentine épluchée, en ôter la peau et les pépins puis mixer. Remplir une coupe de la préparation avec les biscuits. Dessus répartir la pulpe de clémentines. Décorer avec les cerises et le quartier de clémentine. Placer au frais avant de servir et sortir 10 min avant de servir.
ASTUCES :
Pour remplir une coupe (ou un verre) sans provoquer d’éclaboussures sur le pourtour, il suffit de déposer la préparation au centre puis une fois remplie, de la répartir. Il est important de placer au frais au moins 1 h avant de servir afin de figer la préparation mais il est tout aussi important de sortir 10 min avant de servir pour ne pas que cela soit trop froid. Choisir un bon chocolat à pâtisser.