Replay du mercredi 3 janvier 2018

La recette de Régine ROSSI LAGORCE. Galettes de poisson au « vert »

Galettes de poisson au « vert »
Galettes de poisson au « vert » © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Galettes de poisson au « vert »

Par personne :

70 g de filet de poisson, 1 petit poireau épluché, lavé et finement émincé, sel et poivre, 1 œuf, 1 c à c de farine de maïs ou maïzena et 1 c à c de matière grasse pour la cuisson.

Quelques blancs de poireaux cuits pour accompagner.

        Mettre le poireau émincé dans une casserole avec de l’eau à hauteur, saler et poivrer, porter à ébullition puis cuire jusqu’à complète évaporation de l’eau. Ajouter le poisson, couvercler et cuire encore 5 min. Laisser tiédir puis ajouter la farine, l’œuf et mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajuster le sel et le poivre si nécessaire. Chauffer la matière grasse dans une poêle puis à l’aide d’1 c à s, façonner des galettes et les déposer dans la poêle. Laisser dorer sur une face puis les retourner et les faire dorer sur l’autre face.

ASTUCES :

Des galettes à déguster chaudes ou froides (mais à T° ambiante !). Elles peuvent être accompagnées de mayonnaise, blancs de poireaux cuits, de sauce vinaigrette, etc. Elles peuvent être réchauffées facilement au four (mais couvertes pour ne pas qu’elles sèchent !). A servir en entrée, en plat et pourquoi pas aussi à l’apéritif ?