La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Rillettes de poisson aux poireaux
Rillettes de poisson aux poireaux © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

La Recette de Régine ROSSI LAGORCE Rillettes de poisson aux poireaux

Diffusion du mercredi 31 janvier 2018 Durée : 4min

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Rillettes de poisson aux poireaux

Par personne :

120 g de filet de poisson, 2 blancs de poireaux épluchés, lavés et finement émincés, sel et poivre, 1 c à c de jus de citron, pour le décor quelques morceaux de citron et un peu de curcuma en poudre.

        Mettre les blancs de poireau dans une casserole avec de l’eau à hauteur, poivrer, mélanger, couvrir et cuire 12 à 15 min. Saler, remuer, ajouter le poisson et le cuire à feu fort 3 à 4 min sur chaque face. Egoutter si nécessaire. Ajouter le jus de citron et mixer. Ajuster le sel et le poivre. Réserver au frais. Décorer et servir.

ASTUCES :

Des rillettes de poisson sans crème ! Les blancs de poireau la remplacent. Ils apportent de la douceur, un parfum délicat et une belle onctuosité à la chair du poisson. Des rillettes à proposer avec des tranches de pain toastées, des blinis, des galettes de blé noir. Des rillettes que l’on peut servir dans des petites coupes ornées de tranches de kiwi, de feuilles de salade émincées,… des rillettes qui peuvent garnir aussi bien des tomates en été que des feuilles d’endives en hiver. Des rillettes qui peuvent être chauffées pour faire une délicieuse sauce pour des pâtes, du riz, etc.