La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Choux farcis aux lentilles
Choux farcis aux lentilles © Radio France - ®Régine Rossi Lagorce

Les cordons bleus avec Régine : Choux farcis aux lentilles

Diffusion du lundi 25 septembre 2017 Durée : 3min

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Choux farcis aux lentilles

Par personne :

3 c à s de lentilles vertes du Puy, 5 feuilles de chou, sel et poivre, 1 feuille de laurier, ½ feuille de blette lavée, ½ oignon et 1 petite gousse d’ail épluchés, 2 tranches de pain rassis mises à tremper dans de l’eau, 1c à c de crème fraîche, 1c à c de matière grasse.

Mettre les lentilles dans une casserole avec poivre et laurier. Mettre de l’eau à hauteur + 2 hauteurs d’eau et cuire 30 à 40 mn (jusqu’à complète évaporation de l’eau). Pendant ce temps, hacher ensemble blette, oignon et ail et mélanger. Essorer le pain, l’émietter et l’incorporer à la préparation. Saler et poivrer. Faire bouillir de l’eau, y plonger les feuilles de choux et dès le premier bouillonnement, les sortir et les mettre sous l’eau froide. Les égoutter et les laisser refroidir. Une fois les lentilles cuites et égouttées, ôter le laurier et les écraser en purée. Saler, ajouter la préparation et mélanger. Ajouter la crème fraîche et mélanger. Préchauffer le four Th 6 (180°). Répartir la préparation dans les feuilles de choux et confectionner des petits paquets. Les placer dans une cocotte ou un plat allant au four, dessus répartir la matière grasse et enfourner. Cuire 25 mn et servir.

ASTUCE :

Les lentilles doivent être travaillées chaudes ainsi leur cellulose est plus digeste. Des carottes peuvent accompagner cette recette, les cuire alors avec les lentilles. Une recette à servir chaude ou froide.