La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Poires au poivre du Népal
Poires au poivre du Népal - ©Bernard Lagorce

Poires au poivre du Népal

Diffusion du lundi 28 mai 2018 Durée : 4min

La recette du jour :

Poires au poivre du Népal

Par personne :

1 poire ½ épluchée et coupée en petits morceaux, 2 p de poivre moulu du Népal ou de Sichuan, 1 c à c de jus de citron et pour le décor, quelques feuilles de poivrier ou de menthe ou autre.

         Mettre les morceaux de poires dans une assiette ou un bocal avec le jus de citron. Mélanger afin que chaque morceau soit enrobé de jus et réserver. Ajouter les 2 p de poivre, mélanger afin que le poivre soit bien réparti. Couvrir hermétiquement (c’est pour cela que le bocal est bien pratique !) et laisser reposer 15 min avant de les déguster ou de les utiliser pour d’autres recettes.

ASTUCES :

Ces poires au poivre peuvent être servies au dessert accompagnées d’une boule de glace à la vanille, à la rhubarbe, d’une boule de sorbet au citron, à la poire, etc. Ces poires peuvent garnir un fond de tarte, peuvent farcir une brioche, une tarte fine. Mais elles peuvent aussi agrémenter un magret ou des aiguillettes de canard. Elles peuvent être gratinées au four pour une recette sucrée comme salée Elles peuvent garnir une salade (avec des morceaux de fromages !).  Mais surtout les essayer juste fondues avec un bon camembert