La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Soupe de cerises et ses gaufrettes
Soupe de cerises et ses gaufrettes - ©Bernard Lagorce

Soupe de cerises et ses gaufrettes

Diffusion du jeudi 28 juin 2018 Durée : 5min

La recette du jour

Soupe de cerises et ses gaufrettes

Par personne :

1 yaourt nature, 1 c à c de crème fraîche, 1 c à c de sucre en poudre, 4 feuilles de menthe, 12cerises équeutées + quelques petites feuilles de menthe pour le décor.

Pour les gaufrettes, 2 petites crêpes

       Dans un saladier, mettre yaourt, crème fraîche, sucre et feuilles de menthe et mixer. Placer au frais. Pendant ce temps, rouler les crêpes bien serrées puis couper les extrémités afin qu’elles soient bien rectangulaires puis les mettre dans une poêle et chauffer sur chaque face afin de les sécher. Verser la préparation au yaourt dans une coupe ou une assiette, dessus répartir les cerises, décorer et proposer avec les gaufrettes refroidies.

ASTUCES :

Les gaufrettes peuvent être remplacées par d’autres gâteaux secs. Ces gaufrettes peuvent être faites en plus grande quantité, une fois bien sèches dans la poêle, les laisser refroidir à l’air libre avant de les ranger dans une boîte. Il est possible de les « sécher » au four à micro-onde (1 min Th maxi).

Il est préférable de mettre la préparation au yaourt dans un bocal hermétique au réfrigérateur afin que la préparation ne prenne pas le « gout » du frigo.