La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Surprises d’épinards au fromage
Surprises d’épinards au fromage © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

Surprises d’épinards au fromage

Diffusion du mercredi 18 avril 2018 Durée : 4min

Aujourd'hui en direct de la foire de La Croisille sur Briance !

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Surprises d’épinards au fromage

Par  personne :

3 louches d’épinards crus lavés, équeutés et ciselés, 2 œufs, sel et poivre, 3 tranches de tome de vache, de brebis ou de chèvre, de la matière grasse pour la cuisson.

        Chauffer une casserole, y ajouter les épinards. Couvercler et cuire 5 à 8 min puis les égoutter. Dans un bol, battre les œufs, saler et poivrer et battre à nouveau. A l’aide d’une fourchette, écraser les épinards afin de totalement les égoutter puis les ajouter aux œufs et bien mélanger afin d’obtenir une préparation homogène. Gouter et si nécessaire ajuster le sel et le poivre. Chauffer la matière grasse dans une poêle à blinis, prélever 2 c à s de préparation par blinis, cuire ¾ min par face puis alors que les galettes sont encore chaudes, dessus déposer les tranches de fromage puis déposer les galettes sur une tôle et enfourner sans préchauffage puis chauffer 15 min TH 7 (210°) ou au four micro-onde.

ASTUCES :

Les épinards peuvent être remplacés par d’autres feuilles vertes. Cette recette peut être servie chaude ou froide mais dans tous les cas, la proposer avec une belle salade verte, une purée de carottes, des carottes râpées ou…