Replay du vendredi 24 avril 2020

Accompagner le handicap pendant le confinement

- Mis à jour le

Tout au long de l'année, l'APF France Handicap accompagne de façon individualisée les personnes en situation de handicap. Avec le confinement, alors que l'isolement et les actes de la vie quotidienne deviennent plus compliqués, l'association reste présente et active.

APF France Handicap
APF France Handicap -

L'association APF France Handicap vient de fêter ses 87 ans ! L'APF France Handicap  est un mouvement national de défense et de représentation des personnes de handicap et de leur famille à travers quatre principes :  

  • rupture de l'isolement et maintient du lien social
  • accompagnement des personnes  
  • accès aux droit  
  • sensibilisation au handicap

L'APF France Handicap propose un accompagnement individualisé aux personnes en situation de handicap.  

L'APF France handicap est très vigilante sur la situation des personnes handicapées  dont la vie est rendue encore plus difficile avec le confinement. Pendant le confinement, chaque délégation de l'APF France Handicap propose, en fonction de ses possibilités, un certain nombre de loisirs et d'activités à distance. Des bénévoles des délégations de L'AFP France Handicap aident les personnes en situation de handicap à faire leurs courses.

Contact des délégations de l'AFP France Handicap de Poitou-Charentes

L'association lance un appel aux dons pour récupérer des masques, des visières, des  blouses pour les professionnel qui vont reprendre leurs séances auprès des personnes handicapées.

Mots clés: