Comment être un bon maître pour son chien ?
Comment savoir si on est un bon maître pour son chien ? Alimentation, sorties, respect, obéissance, il y a quelques règles à respecter pour vivre en parfaite harmonie.

Carol Tinel, vétérinaire comportementaliste, nous donne ses conseils pour ne pas être envahi par son animal et le rendre heureux. Il y a évidemment deux cas de figure : un animal que l'on accueille chiot - on va pouvoir plus facilement l'éduquer - et un animal qui vient d'un refuge - il faudra faire son éducation.
- La qualité de l'environnement dès les premiers mois est très importante : il faut que le chiot soit habitué aux bruits de la vie courante (tondeuse, aspirateur, machine à laver) et qu'il voit du monde.
- Faut-il voir un éducateur canin ? Tout dépend de votre chien. S'il ne vous pose pas de problème et respecte les règles (propre à partir de 4 mois, il répond à son nom), ce n'est pas forcément nécessaire. Une éducation, ce sont des règles pour toute la vie.
- Pour vivre heureux avec son chien, n'oubliez jamais que le maître est toujours en haut de la hiérarchie.
Pour information, il y a tout le mois d'octobre 2019 une campagne pour la stérilisation et le tatouage de chats (sous conditions de ressources) par l'association Véto pour tous 86.
- Famille - Enfants
- Animaux
- Chiens
- éducation
- Famille
- Afficher plus d'élements