Replay du mardi 26 mai 2020

CPAM : suivez vos dossiers sur ameli.fr

En cette période de crise sanitaire, les accueils des Caisses Primaires d'assurance maladie sont fermés au public. Le site internet ameli.fr devient incontournable pour suivre ses dossiers.

ameli.fr : le site de l'assurance Maladie
ameli.fr : le site de l'assurance Maladie - ameli.fr

Les Caisses Primaires d'assurance Maladie ont certes fermé leurs portes au public, mais ont connu un hausse considérable de leur demande d'indemnisation, en raison de la crise sanitaire.    Ce sont les CPAM qui règlent les revenus de remplacement liés au Covid-19. Leur activité se poursuit en télétravail, mais certains dossiers ont un peu de retard. Comment savoir où en est votre dossier ? Quand vous allez recevoir sur votre compte le paiement des indemnités journalières liées à un arrêt de travail (pour maladie ou garde d'enfant pendant le confinement) ? 

Le plus simple en ce moment c'est d'accéder à votre compte sur le site internet ameli.fr. En quelques clics, avec votre carte Vitale et un Relevé d'identité bancaire, créez votre compte en ligne. Votre compte en ligne est sécurisé, n'oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter le site. 

Vous avez une messagerie sur votre compte sur ameli.fr qui vous permet de communiquer avec votre CPAM. Le site ameli.fr vous donne toutes les informations sur le Covid-19 et des informations personnalisées pour prendre soin de votre santé.

36 46 : téléphone pour joindre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (plateforme qui vous permet d'échanger avec un téléconseiller pour le prix d'un appel local). Ce numéro sera gratuit fin juin 2020.

Mots clés: