Replay du lundi 25 mai 2020

Dossierinterimaire.com : un guichet unique pour les intérimaires

Le site internet dossierintérimaire.com propose à tous les intérimaires un guichet unique pour leur candidature. C'est une start up de Brest qui a lancé il y a quelques mois cette plateforme nationale

dossierintérimaire.com
dossierintérimaire.com - dossierintérimaire.com

En général, les intérimaires établissent un dossier de candidature pour chaque agence d'intérim avec laquelle ils ont l'habitude de travailler. Dans ce dossier, on trouve des infos indispensables : la carte vital, le CV, un justificatif de domicile, mais aussi des documents qui attestent d'une compétence comme la possession d'un CACES...). Dans la plupart des cas, les intérimaires déposent un dossier dans trois ou quatre agences. 

Avec dossierintérimaire.com, les travailleurs intérimaires constituent en une seule fois un dossier numérique complet qu'ils déposent sur un coffre fort sécurisé par un mot de passe. Cette plateforme est unique et rayonne en France métropolitaine dans les DOM. En passant par le site internet, les intérimaires multiplient en moyenne par 10 les chances de trouver un travail.

La plateforme est un gain de temps (évite les déplacements, vous pouvez constituer votre dossier depuis un ordinateur connecté chez vous en 15 minutes, vous ne numérisez vos documents qu'une seule fois) et elle est gratuite pour les intérimaires.

Pour les agences d'intérim, cela multiplie aussi de manière considérable les profils d'intérimaires pour un emploi. Pour l'instant, 2200 agences d'intérim sur les 6000 en France sont abonnées à dossierintérimaire.com.

Pôle Emploi est partenaire de dossierintérimaire.com. 

Mots clés: