Replay du lundi 22 juin 2020

Faire du sport en famille en s'amusant cet été

L'été c'est l'occasion de se retrouver ensemble pour pratiquer de nouvelles activités en famille. Et pourquoi pas du sport ?

Du foot en famille
Du foot en famille © Getty - Robert Kneschke / EyeEm

Suivez les conseils de Benjamin Daniaud, coach sportif, pour partager de bons moments sportifs en famille. 

Pendant le confinement, les Français se sont mis au sport, l'été et les vacances sont l'occasion de poursuivre l'engouement pour cette pratique. Faire du sport est une hygiène de vie.

Il faut choisir un sport en fonction de ce que l'on recherche. Mais le plaisir doit être central, il ne s'agit pas d'atteindre une performance.

Parmi les activités facile à pratiquer : le footing, le fitness, mais aussi l'ultimate freesbee (qui peut se jouer sur la plage ou sur un terrain) ou le Poull ball (sport collectif ludique qui se joue avec un gros ballon). Les sports de raquette et de ballon ont toujours la côte. Les règles sont connues de tous et le matériel est très accessible.

Les randonnées à pied ou à vélo sont très prisées. Pour en profiter pleinement, n'oubliez pas d'emporter dans votre sac à dos : une trousse médicale, à boire et de quoi faire un en-cas (barres aux céréales complètes, fruits secs). Comme on transpire en faisant du sport et qu'il fait chaud l'été, il est vital d'hydrater son corps et de se revitaliser.

Pour éviter de décourager certains membres de la famille, il est important avant de démarrer l'activité physique d'être sur la même longueur d'ondes sur les objectifs et les moyens d'y parvenir. Vous pouvez même imaginer des petits jeux sur le parcours pour garder l'attention des plus jeunes.

Avant d'entamer une activité sportive, il est important de vous échauffer. Vous pouvez le faire tous ensemble en vous amusant.

Si vous partez en mer ou à la montagne, pour votre sécurité, signalez votre projet avant de partir. Renseignez-vous sur le parcours, les obstacles et la météo.

Mots clés: