La Vie en Bleu, le Dossier de Bleu Poitou

Du lundi au vendredi à 9h05

Mère et son adolescente
Mère et son adolescente © Getty - Oliver Rossi

Pas facile d'être parent, pas facile d'être ado !

Diffusion du mardi 12 novembre 2019 Durée : 44min

Le 0 800 08 22 86 est un nouveau service gratuit pour les parents et les adolescents proposé par la Caisse d'Allocation Familiale.

Le 0 800 08 22 86  est un nouveau service gratuit qui s'adresse à la fois aux parents et aux enfants, mis en place par la Caisse d'Allocations Familiales de la Vienne avec le concours du Cidff (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles), Soelifa (Association Ecoute et Soutien du Lien Familial) et l'Udaf (Union Départementale des Associations familiales).

  • Ce service est une écoute extérieure à une période charnière où le dialogue entre les parents et les enfants n'est pas toujours simple. Vous pouvez aborder tous les sujets : mal être scolaire, conflit, séparation, place des écrans, bien-être des enfants, autorité, addiction, la place de chacun - y compris des beaux-parents- lors d'une recomposition familiale... 
  • Ce sont des psychologues et médiatrices familiales qui répondent à ce numéro de téléphone et se font aussi le relais de toutes les aides mises en place dans la région pour aider les familles. 
  • L'appel est anonyme, sans jugement, sans face à face, ce qui libère la parole sur les difficultés rencontrées au sein de la famille.
  • Les adolescents sont décomplexés par le fait de consulter un psychologue.

0 800 08 22 86 : numéro vert gratuit disponible les lundis, mardis et jeudis de 11h30 à 13h30