Tous experts

Du lundi au vendredi à 9h30

© Getty

24 idées gratuites pour se sentir bien avec soi

Diffusion du mardi 19 novembre 2019 Durée : 42min

Et ça vous fera un super calendrier de l'avent pour vous faire du bien.

Avec Amandine Leclère, hypnothérapeute à Scy-Chazelles. Voir le site internet. 

Le calendrier de l'avent pour vous faire du bien

Il existe des calendriers de l'avent avec des chocolats, des capsules de café, des bières et il y a même des calendriers avec des croquettes pour les chats ou les chiens. 

Et si le meilleur des calendriers, c'était celui qui vous faisait du bien. 

Prenez un ancien calendrier ou un bocal... et glissez-y ces petites actions (une par jour) que vous allez découvrir et réaliser pour vous offrir un peu de bien-être. 

Quelques idées : 

  1. Se faire masser (ou se faire un auto massage : mains, pieds, jambes, crâne, visage) avec de l'huile parfumée soigneusement choisie (ou vous pouvez aussi vous offrir un massage en institut). 
  2. Faire de l'auto hypnose ou de la médiation (exemples en cliquant ici). 
  3. S'offrir du temps pour rien : l'ennui est important aussi pour les adultes. 
  4. Faire du sport : muscu, cardio, yoga, randonnée, promenade... ce qui vous fait plaisir. 
  5. Allez au marché de Noël... sans rien acheter. 
  6. Se faire un bon restaurant ou boire un verre avec un ami OU débarquer chez lui/elle avec un plat tout prêt. 
  7. Appeler une personne que vous n'avez pas contacté depuis très très longtemps (ou écrivez-lui un message).
  8. Allumer une bougie (que vous avez pu trouver au marché de Noël !!!) en l'honneur de la personne de votre choix ou d'une de vos actions (vous, votre journée, une pensée pour quelqu'un, symboliser un moment important que vous avez vécu récemment... etc.).
  9. Prendre un bon bain ou une douche bien "préparée" : avec de la musique, des bougies, en profiter pour se faire un soin particulier des cheveux ou du visage.
  10. Prendre le temps de se cuisiner son plat préféré. 
  11. S'installer confortablement avec un bon livre (celui qui vous voulez lire depuis longtemps... mais pour lequel vous n'avez jamais eu le temps). 
  12. Faire quelque chose d'inattendu pour quelqu'un (ex : petit mot doux, petite attention sympa, envoyer une photo rigolote... etc.). 
  13. Faire une liste de vos forces et de vos qualités (très bon pour l'estime de soi). 
  14. Faire une liste des bons moments que vous avez vécu cette année. 
  15. Donner les affaires dont vous ne vous servez plus aux gens dans le besoin. 
  16. Dire "je t'aime" à quelqu'un à qui on le dit trop peu. 
  17. Se dire "je t'aime" à soi : en s'offrant une tasse de son thé préféré ou d'une boisson qui réchauffe, que l'on prendra soin d'apprécier.
  18. S'accorder le temps de jouer à un jeu de société avec un ami, son enfant, son conjoint. 
  19. Faire un câlin ou un sourire à quelqu'un a qui on a pas l'habitude d'en faire. 
  20. S'accorder le temps d'aller voir un endroit que l'on veut voir depuis longtemps (et que l'on a pas fait encore par manque de temps). 
  21. Inviter un ami à dîner à la maison et lui demander ce qu'il lui ferait plaisir. 
  22. Ecrire une lettre à quelqu'un pour lui dire des choses positives (ça changera des SMS et des mails). 
  23. Se faire un petit déjeuner spécial (quitte à mettre le réveil plus tôt) : avec vos aliments préférés et de la belle vaisselle. 
  24. Faire un compliment sincère à quelqu'un.