La vie en Bleu : experts

La vie en bleu : le dossier du jour

Du lundi au vendredi à 9h07.

L'hypnose est une aide... ce n'est pas une solution miracle
L'hypnose est une aide... ce n'est pas une solution miracle

A quoi sert l'hypnose ?

Diffusion du jeudi 12 avril 2018 Durée : 33min

Avant de se lancer, il faut démonter les idées reçues sur l'hypnose

Avec Déborah Dausse Kluger, coach en développement personnel dans le secteur de Thionville et dans toute la Moselle. Voir le site internet. 

Vous pouvez joindre Déborah au 06 80 47 46 62.

Ce qu'il faut savoir avant de tenter l'hypnose

-- L'hypnose est utile dans beaucoup de cas (addiction, mal de dos, dépression, apprentissage d'une langue... etc) mais IL FAUT D'ABORD ETRE CONSCIENT DE SES PROBLÈMES ET VOULOIR LES RÉSOUDRE. L'hypnose va vous aider à guérir mais ce ne sera jamais une solution miracle qui va tout effacer, sans aucun travail de votre part à côté. 

-- En état d'hypnose, vous ne dormez pas... vous restez tout à fait conscient et maître de vos actes (ce n'est pas comme dans les émissions de télévision). 

-- Il faut avoir un bon feeling avec votre hypnotiseur, si vous avez le moindre doute... arrêtez tout. 

-- Il n'existe pas de formation reine et de diplôme d'hypnose : pour trouver votre professionnel, il va falloir user du bouche à oreilles, regarder les avis sur internet ou se faire son opinion lors de la première séance. 

-- Il n'y a pas de contre indication à l'hypnose, tout le monde peut s'y essayer sans danger (le seul danger qui peut exister concerne l'hypnose par internet, seul à la maison en regardant des vidéos). 

-- Ne forcez personne à tester l'hypnose : de toutes façons, la plupart des hypnotiseurs refuseront les personnes qui ne viennent pas de leur plein gré.