Replay du mardi 30 avril 2019

6 conseils pour casser la routine

- Mis à jour le

Plus facile à dire qu'à faire... mais ça se tente.

Avec Sylvie Marx, psychothérapeute à Metz Queuleu. Voir le site internet. 

Dîtes non à la routine

-- Arrêtez de vous prendre au sérieux et cultivez votre spontanéité, ne réfléchissez plus avant d'agir, vous serez surpris de la teneur que vont prendre les choses. 

-- Regardez le monde et les autres avec des yeux d'enfants comme si c'était la première fois que voyez ça, émerveillez-vous de la nature, de pas grand chose... mais ça aide à casser le quotidien, il y a des merveilles à côté de vous mais vous ne les voyez pas. 

-- Fuyez la morosité et les personnes négatives (que l'on appelle des "victimites"). La morosité, la négativité entraînent forcément la même chose chez vous. 

Les personnes qui se plaignent tout le temps vous pompent votre énergie et votre capital de bonne humeur, préservez-vous.  

-- Allez dans des lieux nouveaux, rencontrer de nouvelles personnes : à partir d'un certain moment, on devient allergique à la nouveauté, c'est une erreur, sortez de votre zone de confort et essayez de nouveaux sports et de nouvelles activités. 

-- Forcez-vous à sourire même s'il n'y a pas lieu : notre cerveau ne fait aucune différence entre le réel et l’irréel, si vous souriez, votre cerveau enregistre que tout va bien... même si ce n'est pas forcément le cas, ça aide à résoudre les problèmes. 

--  Faîtes plaisir à l'autre pour vous faire plaisir. 

Mots clés: