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Il est possible d'alléger tout ça
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3 conseils pour un barbecue plus "diététique"

Diffusion du mardi 15 mai 2018 Durée : 34min

On peut limiter les dégâts du barbecue sur les hanches... sans s'en rendre compte

Avec Aurélia Bardot, diététicienne pour l'université de Lorraine à Metz. 

Pour les gâteaux apéros : bretzels !

On a tous dans nos placards, ces fameuses boites vertes. 

Alors oui, c'est un produit calorique (354 kcal pour 100g) mais moins que les chips (536 kcal pour 100g). 

Ne vous jetez pas sur le paquet car les bretzels de ce genre sont très salées... mais au niveau des calories, c'est moins pire que tout le reste. 

La star des placards et de l'apéro - Aucun(e)
La star des placards et de l'apéro

Pour la viande : brochettes !

Une brochette de viande et une de poisson ou de poulet permet de limiter les quantités sans vous en rendre compte. 

Et on peut même se passer de viande avec des brochettes de pommes de terre à l'ail et fines herbes, des sardines grillées au citron vert ou des brochettes d'aubergines grillées et pimentées.

Vous n'aurez même pas l'impression de faire attention à votre ligne et vous profiterez de la convivialité d'un bon barbecue en famille ou entre amis. 

Pour la boisson : eau citronnée !

Le coca zero ne contient effectivement pas de sucre et pas de calorie... mais le corps humain va avoir tendance à rechercher et réclamer le sucre ailleurs. 

On s’aperçoit que les buveurs de coca zero consomment encore plus de sucre que les buveurs de coca normal, un comble. 

Pour se désaltérer tout en évitant de ne boire que de l'eau (pas très "fun", pendant un barbecue), optez pour l'eau citronnée. 

Le citron est un agrume qui détient la première place dans la liste des fruits préventifs car il élimine les toxines et les bactéries.