- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Émissions
- La vie en Bleu : experts
- 3 jeux pour s'amuser avec des bombes à eau
3 jeux pour s'amuser avec des bombes à eau
Soyons fous !
Avec Sonia Muller de la crèche Holà Baby à Terville, Marly et bientôt au Luxembourg. Voir le site internet.
La piñata qui mouille !
La piñata est un gros récipient (souvent en forme d'âne) en papier mâché que les enfants doivent frapper avec un bâton, les yeux bandés, afin de le casser et d'attraper son contenu (friandises, petits cadeaux).
C'est typiquement mexicain.
Vous allez faire la même chose mais avec des bombes à eau.
Remplissez des ballons de baudruche avec de l'eau et accrochez les à un arbre ou à quelque chose bien en hauteur.
Les enfants et toute la famille vont devoir exploser les ballons remplis d'eau... tout en étant le moins mouillé possible.
Avec un bâton, ce n'est pas si facile que ça d'exploser un ballon d'eau, vous allez vous en rendre compte.
Une balle aux prisonniers mouillée !
Remplissez une dizaine de ballons de baudruche avec de l’eau (ne les faîtes pas trop gros).
Dans le jardin, tracez un rectangle d’environ 8x3 mètres avec une ligne de séparation au milieu.
Formez deux équipes.
Une fois chaque joueur dans sa moitié de terrain, répartissez-vous les balles.
Le but du jeu est de les faire éclater sur les adversaires pour les éliminer.
Si la bombe touche simplement un joueur sans exploser ou qu'il la rattrape en plein vol, il est sauvé.
L’équipe dont tous les membres sont éliminés perd la partie.
Le minuteur diabolique
On appelle ça aussi "la patate chaude"
Le jeu consiste à se placer en cercle et se passer une balle (ou un objet) jusqu’à ce que le minuteur sonne.
Le joueur en possession de la bombe à ce moment-là est éliminé.
Avec des baudruches remplies d’eau, c'est encore mieux : elles ne sont pas faciles à rattraper et surtout... elles peuvent exploser.
Celui qui fait tomber le ballon ou qui l’explose dans ses mains a perdu (vous pouvez même vous passer du minuteur).