La vie en bleu : le dossier du jour

Du lundi au vendredi à 9h07.

Le signe du verseau
Le signe du verseau © Getty

Le caractère des personnes du signe du verseau

Diffusion du vendredi 24 janvier 2020 Durée : 45min

Vous connaissez un verseau, alors vous allez le reconnaître... ou pas !

Avec Marie-Laetitia Weber, astrologue à Moulins les Metz. Voir le site internet. 

Les qualités du verseau

-- C'est le signe le plus indépendant du zodiaque, les verseaux se débrouillent souvent seuls sans embêter leur entourage. 

-- Les verseaux n'ont pas trop de mal à prendre des décisions, c'est un signe qui arrive à trancher sans tergiverser. 

-- C'est un signe qui aime beaucoup les changements et les recherche, ça ne lui fait pas peur du tout, bien au contraire. 

-- Les verseaux sont très créatifs, ils inventent toujours plein de choses et sont en ébullition permanente, plus ils cassent les codes, plus les verseaux sont contents. 

-- Les personnes verseau sont en recherche constante de liberté, c'est le but de leur vie. 

-- Ils ont toujours une opinion propre et ne se cache pas pour la donner. 

-- Les verseaux sont en général très intelligent, ce qui va avec la créativité, ils aiment les débats intellectuels et profonds. 

-- C'est un signe qui s'adapte particulièrement bien à toutes les situations. 

-- Ils sont tournés vers les autres, c'est un signe très sociable qui recherche la compagnie du plus grand nombre, les verseaux se réjouissent autant du bonheur des autres que du leur. 

-- Ils savent particulièrement analyser les situations, ils ont aussi une très très bonne intuition. 

Les défauts du verseau

-- C'est un signe extrêmement têtu : quand un verseau pense avoir raison, rien, ni personne ne peut lui ouvrir les yeux et le faire changer d'opinion. Il est parfois très compliqué de débattre avec un verseau. 

-- Les verseaux ne recherchent absolument pas l'approbation ou le soutien des autres, ce qui peut les faire passer pour des rustres ou des pleutres. Ils n'ont absolument que faire de ce que vous pensez d'eux.

-- Ils ont une petite tendance à l'intolérance, ils ont du mal à comprendre que l'on ne pense pas comme eux. 

-- Les verseaux ont horreur de la jalousie et de la possessivité (si vous êtes jaloux avec un verseau, il ne vous laissera aucune chance). 

-- Ils sont imprévisibles, on ne sait jamais ce qu'ils vont faire, ni comment ça va se passer avec eux, ce qui les rend souvent difficiles à comprendre. 

-- On peut les croire instables et "je m'en foutiste" mais ce n'est qu'une façade, en réalité, ils ont bien les pieds sur terre (ils prennent une décision très vite mais elle est souvent bonne). 

-- Il est souvent compliqué de suivre un verseau tellement il est versatile. Le verseau ne supporte pas la routine et fera tout pour la casser et être en mouvement, ce qui peut être dur à vivre pour les compagnes et compagnons du verseau qui eux seraient un peu plus pépère. 

-- Le verseau expérimente et teste toujours de nouvelles choses... quitte à faire n'importe quoi parfois. 

-- Ils n'aiment pas les règles et surtout pas la ponctualité, ni tenir leurs promesses. 

-- Les verseaux sont toujours un peu ironiques et sarcastiques et ont un côté provocateur qui peut parfois être très mal pris.