Replay du jeudi 4 janvier 2018

Accueillir un nouveau chat dans la maison

- Mis à jour le

Les 3 conseils pour accueillir un nouveau félin à la maison

Faut-il le laisser entrer ?!
Faut-il le laisser entrer ?! © Radio France

Avec Odette Barisien du refuge "Mon ami le chat" à Thimonville près de Rémilly : vous pouvez adopter votre prochain chat grâce à Odette, elle s'occupe merveilleusement bien de toute sa tribu dans son refuge et ne demande qu'à trouver une nouvelle famille pour ses petits pensionnaires. N'hésitez pas à la joindre au 06 82 11 80 89.

Les 3 règles pour accueillir un nouveau chat à la maison

  • Si vous avez déjà un chat âgé, c'est une très mauvaise idée de lui imposer un nouveau chat "jeune". L'entente ne sera jamais très cordiale entre eux sauf dans des cas très particuliers.
  • Laissez votre nouveau compagnon, gambader à sa guise dans toute la maison ou toutes les pièces de l'appartement. Contrairement à certains sites internet qui préconisent d'ouvrir les pièces de la maison petit à petit et sur une période d'une semaine, vous devez au contraire laisser la liberté à votre chat de découvrir TOUTE LA MAISON par lui-même. Rien ne stresse plus un chat qu'une porte fermée.
  • Par contre, vous devez attendre un peu avant de le laisser sortir dans le jardin ou dans la rue. S'il ne réclame pas à sortir de lui-même, ne le poussez pas à y aller.
Mots clés: