Replay du vendredi 27 septembre 2019

Les qualités et les défauts du signe de la Balance

- Mis à jour le

Un signe très équilibré... un peu trop parfois.

Avec Marie-Laetitia Weber, astrologue à Moulins les Metz. Voir le site internet. 

Les qualités des personnes du signe de la Balance

-- Les personnes du signe de la Balance sont très sociables, elles sont sympas et aiment s'entourer de leurs amis. 

-- Elles sont diplomates et ne cherchent pas le conflit, elles préféreront trouver une solution pour faire plaisir à tout le monde plutôt que de prendre partie. 

-- Ce sont des personnes qui arrivent toujours à trouver des solutions, elles sont conciliantes et ne jettent jamais de l'huile sur le feu. 

-- Les Balances sont sages, calmes et leur environnement est très apaisé. 

-- Elles sont de nature pacifique, le conflit est leur pire hantise, elles feront tout pour l'éviter ou feront tout pour le résoudre très rapidement. 

-- Les Balances ne supportent pas l'injustice, elles n'hésitent pas à s'impliquer dans une affaire pour défendre quelqu'un injustement attaqué. 

-- Avec les autres, la Balance est toujours courtoise, délicate et polie. La Balance parle avec le cœur. 

-- La Balance n'est quasiment jamais de mauvaise foi. 

-- Les personnes Balance sont souvent élégantes et soignent leur image. 

-- Ce sont des individus rarement de mauvaise humeur, toujours avec le sourire et qui ne font pas trop de reproches aux autres. 

-- La Balance fera tout pour aider les autres à se surpasser. 

-- C'est un signe qui s'intéresse à tout et qui aime se cultiver dans tous les domaines. 

-- Les Balances ont beaucoup de valeurs, beaucoup d'humanité et ont beaucoup de respect pour les autres. 

Les défauts de la Balance

-- Le gros défaut de la Balance, c'est qu'elle n'arrive jamais à prendre une décision claire, tranchée et précise. Les personnes Balances réfléchissent pendant des heures et attendent que les autres décident à leur place. 

-- Ce sont des personnes indécises par nature, on à l'impression qu'elle ne savent pas ce qu'elles veulent. 

-- Les Balances n'ont pas l'esprit d'initiative : de peur de froisser les autres, elles ne vous imposeront rien et auront peur de prendre une décision à votre place (ce qui fait râler les signes plus autoritaires comme le Bélier ou le Taureau).

-- C'est un signe contradictoire, les Balances aiment l'aventure mais ont horreur du changement, elles aiment la routine et ont un mal fou à prendre des risques. 

-- La Balance est spectatrice de sa propre vie. 

-- Une Balance manque de confiance en elle (avec un fort complexe d'infériorité). C'est une personne qui a du mal à s'affirmer, on lui reproche souvent de manquer de personnalité. 

-- Dans la vie, la Balance est une "suiveuse", elle a besoin des autres pour être poussée, elle ne sait rien faire toute seule et attend toujours les conseils des autres pour se lancer.

-- Ce sont des personnes qui reportent beaucoup de choses, les Balances ont un côté "paresseux", elle ne supportent pas les responsabilités. 

-- La Balance est très très très influençable : "c'est le dernier qui a parlé, qui a raison". Elle fera toujours tout ce qu'on lui demande pour impressionner les autres même si elle n'est pas d'accord. 

-- C'est un signe qui se vexe rapidement surtout si on lui demande de changer sa manière de faire. 

-- À force de vouloir donner la meilleure image d'elle aux personnes qu'elle rencontre, la Balance manque de naturel. 

-- La Balance se lasse de tout très rapidement et même si elle n'aime pas le changement, elle va avoir tendance à "zapper" les personnes de sa vie sans leur dire en face. 

Mots clés: