Replay du mercredi 27 décembre 2017

Pour tous ceux qui ne savent pas danser

- Mis à jour le

4 conseils en or pour ne pas avoir l'air ridicule sur la piste

Apprenez à danser comme à la télé
Apprenez à danser comme à la télé

Avec Elena Danse, prof de danse à Longeville Les Metz : plus d'infos en cliquant sur ce lien.

Les 4 règles d'or pour ceux qui ne savent pas danser

En soirée dans une salle des fêtes ou en discothèque, une musique démarre... vous l'adorez, tout le monde se lève pour aller se trémousser mais vous n'osez pas. Suivez ces 4 règles pour ne plus avoir peur.

  • Ne regardez pas vos pieds : c'est la règle de base... c'est en regardant vos pieds que vous donnerez l'impression d'être désarticulé et pas vraiment synchro avec la musique.
  • Ne bougez pas trop les bras : ce ne sont pas vos bras qui doivent danser, c'est votre bassin et vos épaules. Commencez par faire un petit 8 avec votre bassin et des petits mouvements d'épaules. Vous donnerez l'impression d'être "fluide", ça va vous donnez confiance et le reste suivra naturellement.
  • Ne regardez pas les autres : vous avez l'impression que tout le monde danse merveilleusement bien sauf vous... mais ce n'est qu'une impression. Faîtes vous plaisir... si vous vous éclatez sur la piste, les autres ne retiendront que ça et ne jugeront absolument pas votre manière de danser. 
  • Pour les danses en couple sur des musiques lentes : c'est à la femme de suivre les mouvements de l'homme et pas l'inverse. Oui ce n'est pas très "féministe" mais c'est la règle d'or des danses en couple.
Mots clés: