Replay du mardi 2 janvier 2018

5 conseils pour se mettre au sport... et ne pas tout lâcher quelques jours après

- Mis à jour le

Se mettre à faire du sport n'est pas très compliqué... mais il faut tenir

Le plus dur... c'est de tenir le rythme
Le plus dur... c'est de tenir le rythme

Avec Christelle Picard, coach sportive dans la boutique Pedros Sport au 2 rue Pasteur à Metz.

Soyez frustré

  • Lorsque vous vous mettez au sport : allez y doucement ! Vous devez finir votre séance en étant frustré, vous devez vous dire que vous auriez pu en faire beaucoup plus. Si vous y allez trop fort dès le début, vous ne tiendrez absolument pas le rythme et vous allez vous faire des douleurs un peu partout, ce qui vous poussera à tout arrêter par la suite. Le sport, ce n'est pas de la souffrance.

Un environnement favorable

  • La première fois que vous allez faire une séance de sport, allez-y avec des membres de votre famille ou des amis en qui vous avez totalement confiance. Ne faîtes pas de sport seul pour commencer, vous allez très vite trouvé ça barbant... et tout arrêter par la suite.

Voyez sur le long terme

  • Si vous voulez faire du sport pour perdre du poids ou vous muscler, par exemple : dîtes vous bien que les premiers résultats n'arriveront pas avant 2 ou 3 mois. Vous ne pourrez être surpris que dans le bon sens. Sinon, vous serez très vite déçu... et vous allez tout arrêter par la suite.

Oubliez les applications sur le téléphone 

  • Les applications de type "Runtastic" font un carton sur les téléphones, elles calculent la distance et beaucoup d'informations pendant votre séance. Vous allez avoir tendance à ne pas écouter votre corps et vouloir la performance à tout prix en regardant ce type d'applis. Elles oublient également une information : votre rythme cardiaque (la seule information véritablement importante pour savoir s'il est temps d'arrêter ou pas). Préférez les montres qui font cardiofréquencemètre.

Écoutez votre corps

  • Il saura vous dire si le sport que vous avez choisi et le rythme que vous souhaitez vous donner est le bon. Votre tête ne gagnera JAMAIS contre votre corps.
Mots clés: