Replay du mardi 30 janvier 2018

Bien choisir le sport qu'il vous faut

- Mis à jour le

En fonction de votre age, les disciplines vraiment utiles pour vous ne sont pas les mêmes.

Le plus compliqué, ce n'est pas de se mettre au sport... c'est de tenir
Le plus compliqué, ce n'est pas de se mettre au sport... c'est de tenir

Avec Christelle Picard,  coach sportif pour Pedros store dans le quartier gare de Metz. Découvrir son site internet en cliquant ici.

Avant 7 ans : le sport "éveil"

Les activités doivent tourner autour de ces 4 verbes : grimper, ramper, sauter, rouler.

Après 7 ans : le sport "compétition" 

C'est à partir de cet age que les enfants commencent à découvrir la compétition.

Exemples de disciplines : gym, jeux du cirque (école de cirque de Montigny les Metz), danse, athlétisme et sports collectifs.

A 20 ans : des sports qui bougent

Il faut dépenser un maximum d’énergie.

Exemples de disciplines : l'escalade, la boxe française ou encore la danse hip hop. 

A 30 ans : le sport pour se retrouver 

Il faut évacuer le stress de la vie de famille et de la vie au travail.

Exemples de disciplines : jogging, roller, vélo.

A 40 ans : le sport silhouette 

Avec les changements hormonaux, le corps se transforme. Il faut garder un ventre ferme et des fesses rebondies.

Exemples de disciplines : pilates, swiss ball, gym, abdominaux, musculation.

A 50 ans : le sport en groupe

Pour casser la routine et booster sa motivation, mieux vaut se retrouver entre amis autour d'une activité conviviale.

Exemples de disciplines : aquagym, randonnée, marche en groupe.

A 60 ans : garder la forme

Emmenez vos parents et grands parents en balade quitte à les forcer. 

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