Replay du mercredi 26 mai 2021

Challenge Jeunes d'Avenirs France Bleu : trouver son alternance dans les Pyrénées-Orientales

- Mis à jour le

Pourquoi opter pour l’alternance ? Comment trouver un patron ? Quelles sont les filières au Purple Campus de la CCI à Perpignan ?

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Getty - alvarez

Challenge Jeunes d'Avenirs France Bleu, votre radio de proximité dans les Pyrénées-Orientales vous aide concrètement à trouver un contrat d’alternance.

Notre invité : Mathieu GIRALT Développeur commercial – Référent communication au Purple Campus de la CCI à Perpignan

Quelles sont les filières qui recrutent en ce moment ?

Crise sanitaire, manque de confiance en l’avenir parfois et pourtant pour la prochaine rentrée l’alternance c’est une option sérieuse et il y a vraiment des filières qui recrutent sérieusement en ce moment.

Le contexte est clairement favorable pour l’alternance et le besoin de candidats est important. La majorité de nos partenaires entreprises et l’ensemble des secteurs d’activités recrutent pour la prochaine rentrée 2021. On voit l’arrivée du soleil et des beaux jours et on connait une forte demande sur l’hôtellerie restauration, le secteur du tourisme, et une belle embellie sur le secteur du commerce avec la réouverture depuis le 19 mai dernier. Aujourd’hui l’alternance et le meilleur moyen de s’insérer durablement dans l’emploi, et on est là justement pour accompagner tous ces jeunes qui aujourd’hui sont dans la difficulté, qui se posent des questions, pour dans un premier temps les renseigner, valider leur projet professionnel, et les emmener vers leur réussite et surtout qu’ils arrivent à s’ancrer durablement dans l’emploi.

Qui peut opter pour l’apprentissage ?

De quel âge à quel âge ?

L’alternance ça s’adresse aux jeunes de 15 à 29 ans. Aujourd’hui je tiens à m’adresser aux collégiens, aux lycéens, aux demandeurs d’emplois, qui dans cette période compliquée ont besoin d’être conseillés et d’être accompagnés.

Comment trouver un contrat d’apprentissage

Après le choix et son futur métier et au cœur de cette étape les conseillers du Purple Campus de Perpignan peuvent vous aider, vient l’étape crucial : trouver un patron. Et là aussi vous n’êtes pas seuls.

Nous nous engageons à proposer à chaque candidat qui nous sollicitera, trois offres d’entreprises réelles. Parce que nos partenaires ont joué le jeu et aujourd’hui on a des solutions pour tous pour la rentrée prochaine. Sur Purple Campus ce qu’il faut retenir c’est que vous n’êtes pas seuls dans cette démarche. Un conseiller vous est dédié, nous allons travailler ensemble pour valider votre projet professionnel, identifier vos aspirations, vos espoirs et finalement vos rêves pour l’avenir, améliorer vos CV et vous conseiller dans la démarche de recherche, créer une dynamique positive.

Les différentes filières à Perpignan au Purple Campus

Les choix sont grands par ici et les filières comprennent notamment des métiers-passion.

Il y a l’hôtellerie restauration avec de nombreuses possibilités mais aussi l’immobilier, la vente, le commerce, la distribution, l’informatique, le numérique la robotique, les ressources humaines et pourquoi pas la santé et le bien-être. 

Nous sommes en capacités de vous proposer des offres d’alternances réelles et de surtout sécuriser votre prochaine rentrée 2021.

Pus d’infos : https://www.purple-campus.com

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix