Replay du lundi 24 février 2020

Les trottinettes électriques ne sont peut être plus un fléau !

- Mis à jour le
Illustration - La trottinette c'est pas toujours chouette !
Illustration - La trottinette c'est pas toujours chouette ! © Maxppp - Patrick Lefevre

On en voit de plus en plus :   trottinettes électriques, hoverboards, gyropodes et autres mono-roues ... ces nouveaux engins de déplacement personnel sont souvent objets de débats. Genre discussion clivante comme pour les prochaines élections municipales.

Pourtant, c'est pratique : les trottinettes se fichent des grèves, font passer pour ringards les bouchons, et sont écolos. Modernes. Pratiques. Sauf que, en France : un quart des utilisateurs de trottinettes électriques aurait déjà eu un accident.

La MACIF met en place un atelier samedi à Saint-Estève pour que l'on utilise au mieux ces nouveaux engins, que l'on adopte les bons réflexes : contrôle de sécurité, partage de la route, freinage d’urgence,... Les équipements de protection et le point sur la législation. Et (bien sûr comme c'est la MACIF qui régale) : des infos sur les assurances. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

A Perpignan, il y a eu un test de ces trottinettes. Des trottinettes en libre-service. Apparemment ça a bien fonctionné. Deux mois de tests, 4 600 utilisateurs, 34 000 kilomètres parcourus. Et des économies de CO2.  Elles vont peut-être revenir.  

La piste prévention MACIF des nouvelles mobilités vous accueille samedi 29 février 2020 à l'Espace Saint-Mamet de Saint-Estève de 10 à 12h et de 14 à 17h.

Réécoutez l'émission en intégralité :

Le dossier du jour - Trottinettes avec la MACIF

Mots clés: