Replay du vendredi 30 avril 2021

Des rangements malins à la maison

- Mis à jour le

Gaëlle Tanguy, blogueuse partage des astuces pour des rangements malins à la maison. Cela comprend le stockage, les petites choses qui traînent, les rangements intérieurs et les meubles modulables. Des rangements qui peuvent être décoratifs à la maison.

Gaelle Tanguy partage des astuces pour toutes les pièces de la maison
Gaelle Tanguy partage des astuces pour toutes les pièces de la maison © Getty

Cette période de confinement a donné envie à 29.9% des français de ré-aménager leur intérieur. Pour cette vie en bleu, notre invitée Gaëlle Tanguy, du blog A part ça partage avec nous des astuces pour des rangements malins à la maison.

Quelques chiffres:

- Près de 30% des français souhaitent ré-aménager le logement, 40% d'entre eux ont le souhait d'acheter des meubles et de la décoration.
- Après 2 mois à la maison, 34.2% des français trouvent qu'ils manquent de rangements surtout pour les vêtements, les jeux, les livres, la vaisselle et les denrées alimentaires.
- 10.5% des français ont pensé que le logement nécessitait des travaux de rénovation
- 34% trouvent qu'ils n'ont pas assez de rangements.
- 23.4% d'entre nous pensent qu'une maison où l'on se sent bien est une maison spacieuse.

Une des solutions:: Prendre de la hauteur avec les étagères
Une des solutions:: Prendre de la hauteur avec les étagères © Getty

Gaëlle Tanguy partage quelques solutions à ré-écouter dans "La vie en bleu":

Pour stocker, il faut penser à aménager les dessous d'escaliers (parfait pour les petits espaces), à penser à la hauteur. Dans une cuisine, n'hésitons pas à prendre de la hauteur pour les appareils qui ne servent que rarement. Dans toutes les pièces, les étagères au dessus des portes peuvent être une solution. 

Pour les petits rangements, il faut penser à nos murs! Il existe de multiples astuces : Des barres métalliques pour, par exemple, les petites voitures qui traînent dans la chambre des enfants. Pour ranger les bijoux, pensons à la grille au mur que vous pouvez soit acheter soit fabriquer vous même sans oublier les télécommandes qui peuvent être ranger dans du tissu sur l'accoudoir du canapé.

Désormais, le rangement ne met pas de côté la décoration. Il existe de multiples solutions très jolies pour la maison, que ce soit à acheter ou réaliser soi-même, pour les petits et gros budgets. Les meubles modulables existent désormais pour aménager l'espace, ré-écoutez les rangements malins de notre invitée.