Replay du vendredi 16 octobre 2020

Perdre du poids grâce l'hypnose

- Mis à jour le

La perte de poids par l’hypnose vous propose d’arriver à un changement des comportements alimentaires et compulsifs qui entrainent vos prises de poids.

changer ses comportements alimentaires grâce à l'hypnose
changer ses comportements alimentaires grâce à l'hypnose © Getty - mikroman6

Peut-être avez-vous tenté de perdre quelques kilos avec des régimes, du sport, des compléments alimentaires, avec plus ou moins de succès d’ailleurs… Mais savez-vous que l’hypnose peut également vous aider ? Nous pensons souvent à l’hypnose pour arrêter de fumer, pour mieux dormir mais un peu moins pour perdre du poids. Il ne s’agit en aucun cas d’un régime mais plutôt de réévaluer votre relation à la nourriture, d’apaiser, de rééquilibrer et de réorganiser les comportements alimentaires. 

Claudy Journaud, hypnothérapeute et spécialisé dans ce protocole vous explique comment ça marche : L’hypnose ericksonienne, utilisée pour la perte de poids, agit sur les émotions. Émotions qui ont un impact sur nos comportements compulsifs qui entraînent une addiction à la nourriture et aux quantités ingérées.

Trois séances sont nécessaires. La première permet de faire un état des lieux et de restaurer la confiance et l’estime de soi. La deuxième, d’implanter des suggestions sur son comportements alimentaire. La troisième, d’effectuer quelques ajustements nécessaires. Les séances durent environ 1 heure et doivent être espacées d’au moins deux semaines.

Tout le monde est sensible à l’hypnose thérapeutique (environ 95%). La démarche est différente que celle effectuée auprès d’un psychologue ou d’un nutritionniste mais elle peut très bien venir en complément.

Mots clés: