Replay du mercredi 2 septembre 2020

Quel sport choisir pour mon enfant ?

- Mis à jour le

C'est au mois de septembre que toutes les activités reprennent, y compris les activités sportives pour les enfants..Le coach sportif nous aide à choisir le sport qui va convenir à l'enfant en fonction de son caractère.

C'est aussi la rentrée sportive pour les enfants !
C'est aussi la rentrée sportive pour les enfants ! © Getty - Peter Dazeley

Benjamin Daniaud est coach sportif. Il répond à ces quatre questions.

Quel sport pour un enfant timide ? Un sport collectif peut être un peu brutal. Un sport individuel sera plus adapté : athlétisme, sport de raquette (badminton, tennis). Certains enfants sont des faux timides et peut être très à l'aise en sport collectif.

Quel sport pour un enfant plein d'énergie ? Un sport pour canaliser son énergie est recommandé, comme la boxe, des sports collectifs avec ballon (football, rugby, handball, volley)

Quel sport pour un enfant indépendant ? On peut retenir la natation, les sports individuels, la gymnastique, les sports de raquette.

Comment faire pour que l'enfant s'éclate toute l'année ? L'important c'est d'avoir un échange de qualité dans le trio parent, éducateur sportif et enfant. Il faut entretenir la flamme pour maintenir la régularité de l'activité sportive. Attention à la performance, il faut savoir perdre, mais l'enfant doit aussi être soutenu dans ses progrès.

Mots clés: