Replay du mercredi 13 janvier 2021

Quelle vie pour les animaux en refuge ?

- Mis à jour le

Florian Gibault est photographe et soigneur animalier au refuge de Châtellerault. Il a photographié les pensionnaires du refuge en noir et blanc et sort ce livre "Les oubliés" au profit de l'association Assistance et Secours aux Animaux de Châtellerault.

Un des chiens du refuge de Châtellerault extrait du livre "Les oubliés"
Un des chiens du refuge de Châtellerault extrait du livre "Les oubliés" - Florian Gibault

Cela fait 7 ans que Florian Gibault s'occupe des animaux du refuge de Châtellerault géré par l'association Assistance et Secours aux Animaux (ASA). Comme il est photographe, il a saisi des moments de vie avec les chiens et les chats du refuge réunis dans un livre "Les oubliés". 

Des clichés en noir et blanc émouvants, drôles parfois, qui ne peuvent nous faire oublier leur quotidien a refuge. Tous ces animaux attendent leur nouvelle famille, depuis des jours, des mois et parfois même des années.

Le refuge est ouvert pour les adoptions sur rendez-vous : du lundi au samedi de 15h à 17h. Actuellement, une soixantaine de chiens et une centaine de chats attendent d'être adoptés.

Condition d'accès au refuge : port du masque obligatoire, respect des distances physiques, gel hydroalcoolique à l'entrée, devant les boxes et au bureau.

Chiens dans un box du refuge de Châtellerault
Chiens dans un box du refuge de Châtellerault - Florian Gibault
  • "Les oubliés", livre de photos de Florian Gibault, en vente à l'accueil du refuge au tarif de 13,50 €.
  • Assistance et Secours aux Animaux - Refuge de Châtellerault - La Valette – 1 Rue Charles Darwin – 86100 Châtellerault - 05 49 21 61 11 - spa.chatellerault@gmail.com