Replay du mardi 2 mars 2021

"Yoga pour parents débordés" livre de Natasha Saint Pier

- Mis à jour le

Natasha Saint Pier, est chanteuse et professeure de yoga. Elle sort "Yoga pour parents débordés", un guide fort utile pour apaiser tout le monde à la maison et trouver le chemin du bonheur.

Yoga pour parents débordés, livre de Natasha Saint Pier
Yoga pour parents débordés, livre de Natasha Saint Pier - Flammarion

Natasha Saint Pier vient de sortir le livre Yoga pour parents débordés aux Editions Flammarion. 

Faire du yoga d'abord pour soi

La yoga c'est une sagesse au quotidien. Pour être disponible aux autres, il faut se sentir bien avec soi-même pour commencer. Natasha Saint Pier dit qu'on ne donne que ce qu'on peut donner, mais qu'il faut le donner vraiment.

Prendre d'abord soin de soi n'est pas égoïste.

La maman de Natasha Saint Pier dit cette phrase très parlante : "On ne se lave pas dans une baignoire sale". 

Le yoga : la révélation

C'est à la naissance de son fils Bixente que Natasha Saint Pier se remet au yoga. Le livre est dédié à son fils de 5 ans avec qui elle pratique régulièrement le yoga. Le yoga est un bon moyen de maîtriser son stress. Le yoga ne se limite pas qu'aux postures physiques. Il prend aussi soin de son état intérieur.

Filtrer ses émotions et respirer

Lorsqu'elle chante, Natasha Saint Pier s'isole dans sa loge et pratique 20 minutes de yoga pour donner le meilleur d'elle même sur scène.

La respiration est l'une des clés majeure du yoga. Pas de respiration, pas de yoga.

Natasha Saint Pier a quelques petits trucs pour se libérer l'esprit. Elle a toujours un petit carnet près de son lit où elle note les idées qui lui encombrent l'esprit le soir et peut ainsi trouver plus facilement le sommeil. 

Dans son livre, elle parle aussi de la puissance du mantra, cette phrase qui se répète dans notre tête. Se répéter une chose négative est très néfaste. Autant cultiver les idées positives.

Comment amener le yoga dans la famille ?

Il faut amenez le yoga comme un jeu pour les enfants, pour qu'ils y trouvent du plaisir. Les mouvements doivent s'adapter à l'énergie de l'enfant. Petit à petit, le corps et l'esprit vont s'apaiser.

Natasha Saint Pier pratique la méditation de l'amour tous les soirs avec son fils : elle égrène avec lui le nom des gens qu'ils aiment. Dernier conseil de la professeure de yoga :

Ayez envers vous le même regard et la même compassion que ceux que vous avez pour vos enfants.

Mots clés: