Replay du mercredi 29 avril 2020

Coiffure et esthétique, le naturel reprend ses droits

- Mis à jour le
Un barbier, une coiffeuse et une conseillère en esthétique nous donnerons des conseils pour récupérer ce qui peut encore l'être avec nos cheveux et avec notre peau durant le confinement.
Un barbier, une coiffeuse et une conseillère en esthétique nous donnerons des conseils pour récupérer ce qui peut encore l'être avec nos cheveux et avec notre peau durant le confinement. © Maxppp - Vanessa Meyer

Une coiffeuse de Larré dans le Morbihan a lancé il y a quelques semaines un concours sur Facebook. Le concours de la coiffure la plus moche. Christine Zazial vous l'a raconté dans la chronique Breizh Positive.

Et c'est une avalanche d'images de décoiffés, de coupes au ciseaux ou au sabot très approximatives, de couleurs ratées.  Une cinquantaine de photos ont été transmises. 

Ce qui était - et qui est toujours - un problème est devenu une source de plaisanteries et de jeux. Les salons de coiffure sont fermés. De toute façon la plupart d'entre nous est confiné, donc nous avons moins de souci avec notre apparence. Les normes bougent aussi. 

On accepte aujourd'hui des cheveux un peu plus longs qu'avant le 17 mars. On laisse aussi sa barbe un peu plus libre et on s'autorise à moins utiliser le maquillage. Sauf pour certains et certaines qui, malgré la période, mettent un point d'honneur à rester aussi bien coiffés et apprêtés qu'avant.

Et c'est sans doute pour cela que La vie en Bleu accueille aujourd'hui un barbier, une coiffeuse et une conseillère en esthétique. Nous allons échanger avec eux pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire malgré le confinement.

Comment sauver les apparences ? C'est une émission au poil sur France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique