Replay du jeudi 28 mai 2020

Déclaration de revenus, la dernière ligne droite !

La durée de la campagne de déclaration est fonction de votre lieu de résidence. Pour les Côtes d'Armor, le Finistère et l'Ille-et-Vilaine, ce sera jusqu'au 8 juin. Pour le Morbihan jusqu'au 11 juin.
La durée de la campagne de déclaration est fonction de votre lieu de résidence. Pour les Côtes d'Armor, le Finistère et l'Ille-et-Vilaine, ce sera jusqu'au 8 juin. Pour le Morbihan jusqu'au 11 juin. © Maxppp - Vanessa Meyer

Entre dix et quinze jours, c'est le temps qu'il nous reste pour vérifier et compléter les déclarations de revenus 2019. En fonction de votre lieu de résidence et du support sur lequel vous remplissez vos déclarations, les dates limites s'échelonnent du 8 au 12 juin.

La campagne est un peu différente cette année.

Différente dans sa durée, en raison de la crise de Covid 19, et puis différente aussi par la principale nouveauté 2020. C'est une déclaration automatique, une déclaration pré-remplie. Les services des Finances publiques disposent déjà des revenus qui ont été versés par votre employeur ou votre caisse de retraite. Il faut simplement les vérifier et de compléter en fonction de situations particulières.

Pour vous aider dans cette déclaration de revenus, des représentants de la Direction régionale des Finances publiques sont invités de La vie en Bleu sur les France Bleu de Bretagne.