La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h07

Epidémie de Covid-19 et Droit du travail. Les règles ont temporairement évoluées depuis le début de l'épidémie. Un avocat répond à vos questions sur les France Bleu de Bretagne.
Epidémie de Covid-19 et Droit du travail. Les règles ont temporairement évoluées depuis le début de l'épidémie. Un avocat répond à vos questions sur les France Bleu de Bretagne. © Maxppp - Stéphane Geufroi

Epidémie, confinement et droit du travail

Diffusion du lundi 30 mars 2020 Durée : 52min

L'activité tourne au ralenti depuis une quinzaine de jours. Les conditions de travail ont énormément évoluées depuis le début de la crise du Covid-19. Il y a ceux qui poursuivent une activité en ayant parfois des craintes de contamination, ceux qui travaillent à distance, ceux qui doivent garder leurs enfants. Et puis il y a ceux qui ne peuvent plus travailler pour des raisons de fermeture administrative, de santé ou des causes économiques.

La vie en Bleu se penche aujourd'hui sur vos conditions de travail et sur les règles qui sont en vigueur pour d'éventuelles indemnités ou aides si votre activité est limitée ou arrêté. 

Maxime Macé est avocat spécialiste du droit du travail. Il va répondre à vos questions au 0 810 902 500.

Dans quels cas s'applique le droit de retrait ?
Qui a droit au chômage partiel et quelle indemnité reçoit-on ?
Un travailleur à domicile qui ne peut plus travailler peut-il être indemnisé ?

Un employeur peut-il imposer une prise de congés durant la période de confinement ?

Voici quelques questions que nous allons aborder aujourd'hui sur les France Bleu de Bretagne, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel.

Vos appels c'est donc au 0 810 902 500.