La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h07

La nouveauté, c'est la déclaration automatique. Les services des Finances publiques ont déjà à leur disposition les revenus qui vous ont été versés par votre employeur ou votre caisse de retraite.
La nouveauté, c'est la déclaration automatique. Les services des Finances publiques ont déjà à leur disposition les revenus qui vous ont été versés par votre employeur ou votre caisse de retraite. © Maxppp - Bruno Lévesque

Impôts 2020 et déclaration de revenus 2019

Diffusion du mardi 12 mai 2020 Durée : 52min

Confinement oblige la campagne de déclaration de revenus 2019 durera plus longtemps cette année. Elle a débuté le 20 avril et s'étendra jusqu'au 11 juin en fonction de votre zone d'habitation. Pour les Côtes d'Armor, le Finistère et l'Ille-et-Vilaine, ce sera jusqu'au 8 juin. Et pour le Morbihan jusqu'au 11 juin.

Pour ceux qui passent encore par la version papier, la limite de dépôt est fixée au vendredi 12 juin à minuit.

La nouveauté, c'est la déclaration automatique. Les services des Finances publiques ont déjà à leur disposition les revenus qui vous ont été versés par votre employeur ou votre caisse de retraite. Vous devez simplement vérifier l'exactitude de ces données et éventuellement les corriger si vous êtes en désaccord.

Mais il y a bien d'autres situations et particularités tels que les revenus locatifs, les activités non salariés, les dépenses qui ouvrent droit à des avantages fiscaux ou l'impôt sur le fortune immobilière.

Pour vous aider dans cette déclaration de revenus, Eric Lissillour et Christophe Colin, de la Direction régionale des Finances publiques, sont invités de La vie en Bleu sur les France Bleu de Bretagne

EN SAVOIR +

Plateforme téléphonique Impôts des particuliers : 0 809 401 401
service gratuit + prix d'appel

Le site impots.gouv.fr

Mots clés